Vendredi 14 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14102016

Vendredi 14 octobre

Répétition un peu moins enjouées que les précédentes, notamment à cause de deux absences : celle de Romane Carlier (pour une raison personnelle), et celle d'Arthur ("suspendu" une séance pour ne pas être passé sur le forum en temps voulu). Je rappelle que le forum est pour vous une source d'informations et de communication très facile à utiliser et pour moi un outil qui me facilite énormément la vie (à condition que tout le monde y passe). Travaillant à mi-temps cette année, il est même pour moi un outil essentiel.

Une bonne partie de la séance a permis d'accueillir une nouvelle élève : Aude.

Nous avons donc travaillé sur son personnage (l'aide contextuelle) mais aussi sur celui de Lila, qui évolue : j'ai beaucoup réfléchi, ces derniers jours, aux parents de Donky. Je sentais que le personnage de Mme Ducroc ne collait pas au tempérament de Lila. J'ai finalement opté pour un personnage plus énergique et plus fou (bref, plus proche de Lila) et dont voici l'histoire :

Dans sa jeunesse, alors que Donky était encore petit, Cette femme formait avec son mari un couple marginal et instable (s'adonnant à l'alcool, la drogue et d'autres "conneries"). Un jour d'hiver, elle décide de partir en expédition dans la forêt. Surprise par la nuit précoce, elle se perd. Soudain, elle aperçoit une lumière à travers les arbres et se dirige vers celle-ci. Ce qu'elle découvre l'éblouit : un collège ! Elle s'approche, attirée par des vitres embuées où l'activité intellectuelle semblait plus intense qu'ailleurs. Par une fenêtre entrouverte elle entend le sujet du cours : la chevalerie ! Et elle saisit du même coup le but de son existence : elle deviendra professeur de chevalerie, ou, tout au moins, professeur d'histoire ! (pas professeur de français, car elle trouve que ces derniers parlent de la chevalerie comme des mauviettes).
Elle qui était un peu déstructurée, elle s'impose la discipline des chevaliers et devient rigide et autoritaire : avec elle-même mais aussi avec les élèves.

En ce qui concerne son mari, interprété par Arthur, (qu'elle ne veut plus revoir pour ne pas retomber dans le vice), on sait pour l'instant qu'il a décidé "d'arrêter les conneries". Ce qui donne certaines répliques (que je ne garderai peut-être pas, mais qui m'aide à "entendre" le personnage) :

– J’arrête les conneries : 90 en agglomération et quand je téléphone, je pose ma bière !
– J’arrête les conneries : maintenant, je ne fume plus que des cigarettes !

Il s’apprête à frapper un personnage qui l’énerve et se retient : t’as de la chance que j’arrête les conneries. (Il le frappe) Mais pour toi, je commence demain !

Nous avons essayé d'inventer d’autres phrases…
- J'arrête les conneries, j'me lave.
- J'arrête les connerie, je parle plus de la famille.

A propos de sa femme : elle a jamais su s’orienter ! Un jour coiffeuse, un jour mécanicienne, un jour perdue dans la ville.

En ce qui concerne la prof d'histoire jouée par Lila, elle déteste Guenièvre, car celle-ci est une fille de prof de français, et elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais sur le forum, comme elles cachent leur véritable identité, elles sont amies.
De plus, les deux époux ne se reconnaissent pas immédiatement : c'est la psy qui devine leur identité juste à la fin.

Bref, répétition un peu en-dessous des précédentes mais qui m'a permis de voir comment Aude évoluait sur la scène (c'est très positif mais il y aura un gros travail au niveau de la diction) et de constater que le personnage du prof d'histoire collait bien à Lila (cependant, je ne voudrais pas que celui-ci ressemble trop à Mme Crapotte :  elle doit être à la fois autoritaire et en même temps fantasque (rêvant d'aventure) et un peu enfantine, bref, avoir une faille.

La prochaine fois, j'espère arriver avec un peu de dialogue.
M. Losson
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Vendredi 14 octobre :: Commentaires

Message le Mer 19 Oct - 0:54  Arthur Comte

Bonjour tout le monde, Monsieur.
Je suis désolé de ne pas être passé la semaine derniere, cela etant en partie expliquée par le fait que je ne savais pas quel a date limite était le jeudi... Cela ne se reproduira plus.
Pour ce qui est des personnages, je prefere le "nouveau" mari, qui a bien évolué par rapport a ce que j'aime faire, il me sera plus facile de jouer ce personnage ^^
Le personnage de Lila est interessant, mais je pense que Lila devrai faire des effort pour ne pas retomber dans la dynastie Crapotte...
Je ne peux rien dire du personnage de l'aide, vu que cet article n'en parle pas...
A bientôt j’espère, au club théâtre.

Message le Mer 19 Oct - 7:21  M. Losson

Heureux que tu aies répondu, et dans le délai que je t'ai fixé. Cela va m'aider à écrire.

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut