vendredi 4 novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05112016

vendredi 4 novembre 2016

Tous les élèves du club étaient présents. J'espérais également que Paulin pourrait assister à cette première lecture, mais je n'ai pas réussi à le contacter. J'espère qu'il n'y a pas de problèmes...

En première partie de séance, nous avons lu ce que j'ai écrit pendant les vacances et qui correspond sans doute à une moitié de pièce.
Premières remarques : il faudra faire un gros effort sur la diction : plusieurs acteurs lisent beaucoup trop vite et sans "placer" la voix. Un effort aussi concernant la compréhension du texte et de mes intentions : en écrivant certaines répliques, j'ai bien ri ; mais en les entendant, ça m'a laissé indifférent et les élèves également.

En deuxième partie, nous avons commencé, très modestement, à mettre le texte en espace. Pour rendre l'atmosphère d'un forum, je crois qu'il va falloir travailler dans le sens d'une certaine froideur, une certaine rigidité : immobilité, articulation précise des textes et des gestes, pour bien faire ressortir les délires, les moments où ça dégénère. Notamment dans la scène sur les smileys.

Beaucoup de monde sur scène, ce qui va rendre encore plus difficile et pénible ce travail sur la rigidité (comme si les personnages, au début, étaient en 2D).
Petite remarque concernant Frigidor : il doit participer aux tableaux héroïques du début (on est dans la pénombre, on ne le reconnaîtra pas).

Si, la prochaine fois, Paulin ne peut pas venir, j'enregistrerai ma propre voix, et j'apporterai déjà la musique : car il est nécessaire que vous travailliez la première scène en musique, et que je puisse regarder cette scène sans avoir à lire en même temps le texte.

Mais on aurait pu aussi chanter cette musique (comme on l'a fait en impro) et l'enregistrer.

On verra. A présent, je vais reprendre l'écriture et essayer de m'avancer le plus possible pour avoir presque terminé à la prochaine séance (dans 2 semaines, 11 novembre oblige).
M. Losson
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

vendredi 4 novembre 2016 :: Commentaires

Message le Dim 6 Nov - 21:17  Paulin Thérouanne

Bonsoir! Milles excuses pour cet oublié de passer sur le forum. Je vais vous avouer que j'ai été préoccupé par d'autres choses et cela m'es totalement sortis de la tête. J'ai parfaitement conscience que cela a peut-être pu entrainer quelques soucis. Encore désolé. Je ne sais pas si vous aviez prévu une répétition ce vendredi 11, mais si c'est le cas, je peux normalement être présent. Ce ne sera malheureusement pas possible le vendredi 18, rendez-vous à l'osthéo m'en empêchant. Tout comme le vendredi 25 ou je serai alors sur un bateau, revenant d'Angleterre où j'aurai passé ma semaine.
Encore toutes mes sincères excuses pour ses absences et ce manque de sérieux. En espérant que cela ne pénalisera pas me groupe. J'espère que vous vous portez tous bien et que les cours comme le théâtre (ou vos autres activités) se déroulent bien.
Hâte de vous retrouver tous!
Paulin

Message le Dim 6 Nov - 22:18  M. Losson

Ouf! Au moins, cela veut dire que tu vas bien et que tu es toujours partant pour ce projet : je t'avoue que je me posais les deux questions car tu ne m'as pas habitué à ce type d'oubli (et on m'avait parlé d'une opération des dents de sagesse : j'ai cru que ça s'était mal passé...)

Pas de répétition le 11. Les deux absences suivantes m'embêtent car l'une d'elles servira sans doute à lire la dernière partie de la pièce. J'espère que l'on pourra t'avoir plus souvent ensuite.

Je vais bientôt t'envoyer la première partie. Peut-être, si tu as le temps, pourras-tu enregistrer ta voix et m'envoyer des fichiers audio. On peut peut-être aussi s'arranger avec Lila (notamment s'il faut te prêter un enregistreur...) Enfin, nous en reparlerons.

Message le Mer 9 Nov - 19:23  Lila Chamblay

Oui tout vas bien , oui y'a pas de soucis je peut aider ! Very Happy

Message le Mer 9 Nov - 21:30  Paulin Thérouanne

Ouais, j'ai eu en effet cette opération assez fatiguante. Mais je suis remis! Pas de soucis pour les enregistrements audio, ça ne me pose aucun problème!
À très bientôt!

Message le Mer 9 Nov - 21:54  M. Losson

Je t'enverrai sans doute le texte ce week-end, mais je le poursuis encore un peu.

Message le Ven 11 Nov - 14:54  M. Losson

Finalement, Paulin, je vais encore attendre, avant de t'envoyer la pièce.
En général, j'évite de rechercher des avis sur des travaux, tant que ceux-ci ne sont pas terminés (car parfois, ça casse ma dynamique d'écriture).
Et comme tu ne viens pas avant 2 semaines, je préfère poursuivre l'écriture.

Tu découvrira peut-être le texte complet lors de ta première répétition. On verra.

Message le Sam 12 Nov - 8:47  Paulin Thérouanne

D'accord! Dans ce cas, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage pour cette rude tâche!

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut