vendredi 16 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16122016

vendredi 16 décembre

Première journée de l'année au cinéma.

Le matin, nous avons travaillé sur la 1ère partie (qui s'arrête juste avant l'histoire de la salamandre).
L'après-midi, après quelques exercices, nous avons poursuivi jusqu'au début de l'histoire de Donky.

J'ai trouvé la première partie difficile à mettre en place mais amusante à regarder, l'histoire de la salamandre beaucoup trop brouillonne, et l'histoire de Donky un peu plate (mais la fatigue était là)

En tout cas, je constate que la pièce peut être divisée en trois ou quatre gros blocs : la 1ère partie - l'histoire de la Salamandre - l'histoire de Donky - Le dénouement.
Le 1er bloc se travaillera surtout au cinéma (mais pas toujours car Paulin y joue un grand rôle et il doit pouvoir s'entraîner).
Pour l'histoire de Donky, il va falloir créer du conflit, rendre le récit plus tendu. Je me demande si ça ne peut pas venir de Mme Léchauguette qui résiste pour ne pas aborder des sujets qui concernent son ancienne vie. Cela peut venir aussi du rapport entre Mme Léchauguette et M. Quiche qui (même si l'un ne reconnaît pas l'autre) s'observent du coin de l'oeil...

Pour M. Quiche, nous avions trouvé un bon type de personnage, un peu idiot, mais cela ne colle pas avec les dernières répliques où M. Quiche s'avère être un personnage plus complexe et pas si bête que cela. Il faut jouer sur le côté gauche et paumé, plus que sur le côté idiot.

En résumé, je m'étais fixé deux objectifs : profiter de la disponibilité du matin pour travailler en détail le début ; se faire une idée plus précise du travail à effectuer sur la pièce : ces deux objectifs ont été atteints.
De plus, j'ai pu constater que le groupe fonctionnait bien durant une longue journée.

Sur ce, bonnes vacances et joyeuses fêtes de fin d'année ! nowel
M. Losson
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive