Vendredi 6 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06012017

Vendredi 6 janvier

5 présents (en cette semaine de stage des 3e) : Noé, Aude, Mathis L, Paulin, Rosine.

Petit échauffement (on pourrait presque dire "réchauffement", tellement il faisait froid. J'espère que la semaine prochaine, il fera meilleur, car ce ne sont pas des conditions pour répéter) : un exercice inventé à partir d'une lecture faite ce matin dans le dictionnaire des symboles : l'être tricéphale. C'est-à-dire une créature à trois tête (jouée par 3 élèves) : une tête dit de quoi est fait le présent, une parle du passé, une de l'avenir. Les élèves, chacun leur tour, viennent consulter cette créature : "aujourd'hui, tu es...", "hier tu étais...", "demain tu seras...". Exercice totalement improvisé mais à retenter !

Puis nous avons travaillé sur la pièce à partir du récit de Marie Podterre. Nous avons pu faire travailler en détail Aude, Noé et Paulin. Pour Paulin, l'idée d'une présence sur scène est apparue, mais une présence masquée et un peu abstraite... Presque un danseur immobile qui exprime par des gestes ce qu'il ressent pendant le récit de Donky. Difficile, car nous n'avons pas de danseur. L'idée que Paulin apparaisse masqué sur scène est en tout cas à creuser (j'avais déjà pensé à une marionnette ou des objets qui vivent un "processus", une sorte d'histoire immobile).

Bref, malgré les conditions difficiles (couvrez-vous bien la semaine prochaine), répétition dont je suis plutôt content.
M. Losson
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking