Vendredi 3 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04032017

Message 

Vendredi 3 mars




Tout le monde était présent, sauf les deux Mathis non convoqués.

Nous avons travaillé sur les scènes qui suivent la mort de Frigidor.

Grosse difficulté à amener les acteurs à sortir d'une simple lecture pour arriver au jeu théâtral, mais c'est normal : nous avons ce soucis chaque année.
L'essentiel du travail consiste à passer de l'information au vécu. Quand Noé fait semblant d'aller rechercher Frigidor en Enfer, il ne faut pas seulement que le public en soit informé: il faut qu'il le vive. Bref, comme toujours, il faut sentir ce que vous faites et aller le plus loin possible, inventer des mini-histoires (par exemple : Mme Léchauguette qui se détruit de plus en plus à mesure que les deux filles disent du mal d'elle). C'est là que l'acteur a sa propre part de création. Et qui fait que cette pièce puisse donner des spectacles différents, selon les acteurs et les mises en scènes choisies.

Des idées de mise en scène ont été trouvées :
- Les personnages qui se transforment en statue quand ils s'aperçoivent qu'ils sont enfermés dans un lieu dont on ne peut pas sortir (juste quand Quidon rentre avec Klikou et dit "le 20 juillet! 3 mois!" :du coup, Quidon semble parler à un mur).
- Lorsque Karbaille, Raganuz et Sidunile ôtent leur masque, c'est dans un geste rageur (surtout Sidunile). Par contre, Chaza est beaucoup plus hésitante. De plus, c'est peut-être Sidunile qui ôte le masque de Raganuz.
- Sidunile, en haut de la page 30, frappe peut-être Raganuz, qui ne répond pas à ses coups mais la maîtrise.
- Karbaille est pétrifiée et tordue de douleur quand on l'insulte (Jus de chaussette).
- Noé doit aussi, dans tout ce passage, s'opposer vivement au groupe, puisqu'il décide de faire autrement que les autres en essayant de quitter le forum.

On pourrait encore faire d'autre remarques, mais ce serait laborieux et je viens de tout noter sur mon texte.

En conclusion, même si nous n'avons pas fait tout le programme (9 pages sur les 15 prévues) nous avons tout de même bien avancé, y compris sur la voix de l'administrateur: bonne répétition !
avatar
M. Losson
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vendredi 3 mars :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum