Vendredi 10 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10032017

Vendredi 10 mars

Séance assez chargée sur le plan psychologique.
D'abord, nous avons fait, à la place du goûter, une nouvelle mise au point concernant l'utilisation du forum.
J'exige à présent que tout le monde réponde au message qui annonce le programme de la séance.
Je demande également que tout le monde aille répondre à mon autre message concernant les nouvelles règles. Les réponses doivent toutes être postées avant vendredi, donc jeudi soir au plus tard, faute de quoi j'annule la répétition.

Nous avons ensuite bien travaillé sur la scène de la salamandre, trouvant deux ou trois choses intéressantes, comme Aude qui se cache derrière ses mains (et que, du coup Rosine ne voit pas) ou Clikou qui s'occupe du cheval de Karbaille et lui donne à manger un pissenlit.
Nous avons essayé de rendre le dragon plus puissant. Pas évident, mais il faut aussi travailler sur la réaction des autres. Lorsque Rosine prononce le mot rage, elle crache en même temps des flammes. Tout le monde hurle. Klikou arrive avec un extincteur.
Une petite idée aussi, concernant la coiffure de Chaza (avec un foulard qui fait une sorte de cône et des cheveux en bataille).
Pour "Mayday mayday...", Aude pourrait sortir un vrai talkie walkie.

Bref, une répétition intéressante (commencée par de la relaxation) et qui a permis de voir presque toute la scène.

Cependant, cette répétition s'est terminé avec une mauvaise nouvelle : Noé est venu m'annoncer qu'il arrêtait le club théâtre, pour diverses raisons que je ne dévoilerai pas ici mais que je respecte.

Ce qui nous met dans une situation compliquée, mais j'en ai connu de bien pires.

Une solution qui m'est très vite venue à l'esprit est de demander à Mathis Lourenço de remplacer Noé. Je le sens capable de le faire. Mais acceptera-t-il ?
Quant à Klikou, soit on trouve un remplaçant, soit on en fait une marionnette (activée par Paulin et/ou Mathis Debesse).

Il y a toujours des solutions, si l'on veut réussir. le tout est de savoir si le groupe est assez motivé pour aller jusqu'au bout et si tout le monde est prêt à faciliter les choses en faisant deux efforts simples : respecter les règles d'utilisation du forum et commencer à apprendre son texte pour éviter la panique au moment du brevet... L'avenir proche nous le dira.

Dernière édition par M. Losson le Sam 11 Mar - 9:43, édité 3 fois
M. Losson
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vendredi 10 mars :: Commentaires

Message le Sam 11 Mar - 9:09  M. Losson

Pour Klikou, je pense ce matin à un autre système, peut-être plus facile à manipuler qu'une marionnette (c'est un art) : Klikou serait une sorte de machine, un robot, qui délivrerait des messages écrits qui tomberaient sur la scène et que les autres personnages liraient.
Cela permettrait de répartir ses répliques entre tout le monde (y compris l'administrateur qui seraient forcément au courant de ce que Klikou va dire).
Il faudrait trouver une manière humoristique de faire parvenir les messages : des bruitages incongrus, les messages projetés sur les acteurs... à creuser.

Bon, je viens de relire la page 8 : parfois Klikou s'exprime vraiment comme un humain: difficile d'en faire une machine.
mais on peut aussi réécrire quelques répliques. je vais réfléchir.
A moins que... Klikou soit un robot muni d'un écran qui fait un bruitage comique pour annoncer qu'il a un message que les acteurs viennent lire : à la page 8 Quidon lirait donc lui-même les questions sur l'écran et y répondrait...

De plus, lorsque Klikou fait le narrateur, lors du récit de la salamandre, ce rôle pourrait être pris en charge par un ou plusieurs acteur sans passer par le robot (ou une voix off autre que celle de Paulin, et plutôt une voix de fille pour bien la différencier de celle de Donky).

Message le Dim 12 Mar - 20:27  Romane Liégaut

OK moi en tout cas je suis motivée bounce8 Dommage que Noé arrête le club No

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut