Vendredi 17 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18032017

Vendredi 17 mars

Tout le monde était présent.
La séance portait sur la première dizaine de pages.
Les enjeux était multiples :
Il s'agissait à la fois de travailler le début en présence de Paulin, de remplacer Noé par Mathis L, et de transformer Klikou en machine, en adaptant ses répliques, le tout dans une scène très technique (avec notamment les smileys).
A chaque fois qu'on travaille sur cette scène, j'ai beaucoup de mal à vous faire vivre sur scène. Pourtant, quand je vois les smileys à côté, alors même que j'écris ce message, je sens qu'il y a de quoi faire. Une idée qui me vient à l'instant : lorsqu'on ouvrirait la boîte à smileys, on entendrait toutes sortes de voix en sortir : des rires, des cris... Je pense qu'il faut encore creuser la question sans se décourager.
Ce qui pose également problème, c'est le klikou machine : il faut que j'y réfléchisse (quitte à réécrire des passages).
Bref répétition un peu "compliquée" mais vu les questions abordées, c'était inévitable. Ce n'est en tout cas pas du temps de perdu, car je comprends mieux ce qu'il faut améliorer.
M. Losson
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vendredi 17 mars :: Commentaires

Message le Sam 18 Mar - 10:37  M. Losson

Après réflexion, je pense que le Klikou machine demande un temps de maturation. C'est une recréation. Il faut que ça murisse dans ma tête, que j'observe des objets, des situations, et que je relise la pièce... Il ne faut pas essayer de régler ce problème tout de suite.
En ce qui concerne la difficulté à vous rendre dynamique, il manque peut-être un travail sur l'immobilité. Immobilité ne veut pas dire absence de jeu. Une immobilité peut être dynamique, inquiétante ou dérangeante. Il va falloir travailler là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut