Vendredi 05 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06052017

Message 

Vendredi 05 mai




Tout le monde était présent sauf Matthis D qui ne jouait pas dans les scènes programmées.

Echauffement qui portait sur les smileys avec utilisation d'un triangle : résultat correct. Il faut simplement retravailler la phase de délire généralisé (Plan possible : trois coups simples entraînant des smileys divers assez libres. Puis un double coup annonçant qu'on commence les rires, mais en douceur. Un nouveau coup simple : rires plus importants. Des coups multiples : délire de plus en plus fort, en occupant toute la scène).
Ensuite, nous avons répété le passage qui va de la page 23 à la page 36.
Morceau un peu long, et résultat confus, mais c'est important aussi de vous entraîner à filer des longueurs de texte.
Ensuite, nous avons repris en détail quelques pages et c'était plus constructif.
Quelques avancées :
- Quand Roblukhor entre en transe pour aller rechercher Frigidor : musique de suspense + triangle (idem quand Chaza réanime Roblukhor).
- M. Quiche ressort le cadavre de Frigidor, les autres le cachent de nouveau... ainsi de suite (on verra ce que ça donnera avec Matthis).
- Lors de la scène répétitive où les personnages sortent puis reviennent et s'aperçoivent qu'ils sont enfermés, ceux qui restent doivent paraître aussi surpris que ceux qui sortent.

Enfin, pour moi, les deux avancées les plus importantes :
- M. Quiche doit mener sa petite vie à part : il rode sur la scène, inspecte tout, ramasse les masques, sonde les murs, scrute le public, croit y apercevoir Donky, traîne dans la salle, effraie un spectateur, entreprend des expériences (démontage d'un objet ?... s'introduit sous la scène? parvient à sortir dans la rue?...). De temps en temps, cependant, il se rebranche à la vie commune : il pose des questions, intervient dans les discussions... Je pense tout à coup qu'il faudrait créer des ruptures de rythme : il traîne et cherche pendant un certain temps. Soudain, il a une idée: il se jette sur la porte qui donne sur la rue (ou les toilettes), l'ouvre : rien. Le rythme redevient plus lent...
- Le placement doit être beaucoup plus rigoureux : bouger, quand on a un vrai motif pour le faire, et ne pas bouger quand une autre action est en cours (sauf si on participe à cette action).
C'est sans doute l'un des points sur lesquels il faudra insister lors des prochaines séances.

Un autre sujet d'inquiétude est pour moi l'articulation (notamment d'Aude) et la hauteur de la voix (notamment de Matthis L).

Il nous reste 5 vendredis, dont un perturbé par l'absence de Matthis et Aude (voyage à Compiègne le 19 mai).
Il faudrait consacrer 2 séances à l'histoire de la Salamandre, une séance sur la fin (sans doute le 19 mai) et une ou deux séances sur l'histoire de Donky.

Ce qui peut nous faire gagner du temps, c'est que vous appreniez votre texte. Cela devient URGENT Twisted Evil
avatar
M. Losson
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vendredi 05 mai :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum